Soldes d’hiver 2019 : +92% de ventes en ligne dès le premier jour des soldes @Criteo_France
| France | Actualité  Vu 27381 fois
Article N°22235

Soldes d’hiver 2019 : +92% de ventes en ligne dès le premier jour des soldes @Criteo_France

Le mobile continue sa très forte progression d‘année en année, avec une augmentation de +41% des ventes sur mobile la première semaine de soldes comparé à 2018.
Une augmentation de + 13% de ventes en ligne la première semaine des soldes 2019 VS la première semaine des soldes 2018

la plateforme publicitaire pour l’Internet ouvert, a étudié les comportements d’achats en ligne des consommateurs français grâce à l’analyse de données agrégées qui ont été collectées en France pendant la première semaines des soldes d’hiver 2019.

Le premier jour des soldes est déterminant pour les commerçants. Le mercredi 9 janvier, Criteo a constaté un pic de +92% des ventes en ligne tout secteur du retail confondu, comparé à la moyenne des ventes au dernier trimestre 2018.

A titre de comparaison, les soldes d’hiver 2018 ont vu un pic de +84% par rapport au dernier trimestre 2017.

Tout se joue les premières semaines de soldes pour les commerçants, et 2019 semble être une bonne année pour le commerce en ligne. Entre le 9 et le 15 janvier 2019, les ventes ont globalement augmenté de + 13% pour les retailers, comparé à la première semaine de soldes de 2018.

Concernant les catégories de produit les plus prisées par les consommateurs, le secteur de l’habillement arrive en dernière position, alors que la beauté, les affaires de sports et l’électronique grand public dominent le classement des ventes la première semaine des soldes d’hiver.

 

Le mobile est de plus en plus utilisé chaque année pour profiter des soldes en ligne. D’après les données analysées, les ventes réalisées sur mobile ont augmenté de +41% la première semaine de soldes comparé à 2018.

Les ventes réalisées sur un ordinateur stagnent avec seulement + 0,4%.

A propos de Criteo

Criteo (NASDAQ: CRTO) est la plateforme publicitaire pour l'Internet ouvert, un écosystème qui favorise la neutralité, la transparence et l'inclusivité. Les 2 700 membres de l'équipe Criteo collaborent avec plus de 19 000 clients et des milliers d'éditeurs dans le monde entier pour offrir une publicité efficace sur tous les canaux, en appliquant une technologie de machine learning avancée, liée à des ensembles de données inégalés. Criteo donne aux entreprises de toutes tailles la technologie dont elles ont besoin pour mieux connaître et servir leurs clients. Pour plus d'informations, visitez www.criteo.com.


Source CP CRITEO

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant